Tasha Collins Nampijinpa est née en 1988 à Alice Springs, en plein cœur de l'Australie. Elle a grandi à Yuendumu, une communauté aborigène où vivent les locuteurs warlpiri et a fréquenté l'école locale, dont elle a obtenu le diplôme à 17 ans.
En 2004, Tasha commence à peindre. Elle a débuté en participant à des ateliers au centre d'art pendant les vacances scolaires, mais après ses études, elle a peint régulièrement, développant un style plus personnel où l'iconographie traditionnelle est transformée mais avec toujours l'idée de célébrer son Rêve d'Eau (Ngapa Jukurrpa).
Le Rêve d’Eau est un des récits fondateurs les plus sacrés du Temps du Rêve, ce temps hors du temps où les Ancêtres façonnèrent le monde. Les rivières souterraines, les puits naturels, les billabongs et les sources sont autant de traces laissées par les Ancêtres Créateurs.
Dans l’art aborigène, le Rêve d’Eau coule aussi, littéralement, sous forme de motifs ondulants, de cercles concentriques, de tracés en pointillés. Ces symboles, loin d’être décoratifs, sont des cartographies spirituelles.