À l’occasion de la vente Pierre Soulages l’Art de la Gravure #3, qui se tiendra le 06 mars 2023 dans les Salons du Trocadéro à Paris, MILLON est heureuse de proposer une exposition exceptionnelle de 34 eaux-fortes de l’artiste à l’Institut Culturel Bernard Magrez, Bordeaux.
Pierre Soulages l’Art de la Gravure #3
A l’occasion de la vente Pierre Soulages l’Art de la Gravure #3, qui se tiendra le 06 mars 2023 dans les Salons du Trocadéro à Paris, MILLON est heureuse de proposer une exposition exceptionnelle de 34 eaux-fortes de l’artiste à l’Institut Culturel Bernard Magrez, Bordeaux.
«Dans ma démarche de peintre comme dans ma démarche de graveur, c’est ce que je fais qui m’apprend ce que je cherche.» Pierre Soulages
Le premier contact de Pierre Soulages avec la technique de l’eau-forte a lieu grâce à la rencontre de l’artiste avec Madame Lacourière en 1950. Elle l’invite à l’atelier du graveur avec qui il réalisera en 1952 sa toute première eau-forte.
Pierre Soulages se prendra de passion pour cette technique historique, dont il modernisera l’usage en travaillant les plaques de cuivre à l’acide parfois jusqu’à la perforation du métal, créant de nouvelles formes libérées du format traditionnel de la plaque rectangulaire.
Entre 1952 et 1998, l’artiste réalise 42 eaux-fortes, dont 34 seront exposées du 28 janvier au 26 février à l’Institut Bernard Magrez de Bordeaux. Parmi les œuvres présentées, une sélection de 17 eaux-fortes seront proposées aux enchères lors de la vente Pierre Soulages, l’Art de la Gravure #3, qui poursuit le cycle des ventes dédiées à l’œuvre gravé de l’artiste initié par MILLON en avril 2022.

Zoom
Choisissez votre langue
Votre interlocuteur
- Adresse
MILLON Benelux
Chaussée de Waterloo 414
Bruxelles 1050
Belgique - Téléphone 0032 456 07 11 40
- Email benelux@millon.com
Notre équipe
Clémence CULOT
Edouard CULOT
Nos actualités
Le plus Dangereux métier du Monde.
Oui ! Les enchères comptent parmi les métiers les plus dangereux du monde.
Quand Brigitte Bardot devient sculpture : Genèse d’un projet hors norme - Épisode 2
Derrière cette sculpture se cache une aventure humaine, artistique et juridique hors norme, portée par Brigitte Bardot elle-même, l’artiste italien Milo Manara, la Ville de Saint-Tropez, et Alexan
Quand Brigitte Bardot devient sculpture : Genèse d’un projet hors norme - Épisode 1
Figure indissociable de Saint-Tropez, la sculpture de Brigitte Bardot, souvent surnommée « La Mère de Saint-Tropez », est devenue au fil des années un repère symbolique autant qu’une œuvre singuliè