Kamel Moustafa, né en 1917, était un peintre impressionniste égyptien connu pour ses peintures à l’huile délicates qui capturent la vie quotidienne égyptienne.
Il a commencé ses études à la faculté des beaux-arts d’Alexandrie sous la tutelle de grands artistes égyptiens comme Ragheb Ayad, Youssef Kamel et Mohammed Nagui, obtenant un diplôme en peinture en 1941. Moustafa a reçu une bourse du gouvernement en 1946 pour poursuivre ses études à Rome. 
En 1950, il s’installe à Alexandrie et obtient un deuxième diplôme en restauration de peinture à l’huile. Après ses études, il travaille en Égypte comme artiste et professeur.
De 1958 à 1977, Moustafa a été enseignant à la faculté des beaux-arts d’Alexandrie. Il a également été nommé doyen de la faculté des beaux-arts en 1969.
Moustafa et ses compagnons faisaient partie de la deuxième génération des modernistes égyptiens qui ont construit sur les percées artistiques initiées par les premiers modernistes égyptiens tels que Mahmoud Said, Ragheb Ayad, Youssef Kamel et Mohamed Nagui.
Une exposition rétrospective de son travail a été présentée au musée de la faculté des beaux-arts d’Alexandrie, en 1979, pour honorer la contribution de l’artiste au développement du modernisme égyptien.
            
               
                    
                         
  