Albert Lauzero était un peintre et graveur français reconnu. Une importante rétrospective lui a été consacrée tout l'été 2024 dans une Abbaye cistercienne du Gers (Abbaye de Flaran).
Lauzero a été un des peintres sélectionnés par la galerie Durand-Ruel, pour y être exposé pendant plus d'une dizaine d'années jusqu'à la fermeture de celle-ci en 1974. De nombreuses expositions particulières ont eu lieu en France et à l'étranger sur l'artiste.
Membre du comité du Salon d'Automne, sociétaire de nombreux salons comme Les Indépendants, Nationale des Beaux-Arts...Il a également remporté plusieurs prix dont le Grand Prix des Beaux Arts du Conseil général de la Seine Grand Prix de l'Ile de France en 1960. Il a été ensuite été peintre permanent de la Galerie Bernheim Jeune à Paris.
Une quinzaine de toiles ont été achetées par l'Etat et la Ville de Paris qui appartiennent aux collections du Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, certaines étant présentes dans des ministères. Son Œuvre est aussi présente dans les collections de nombreux musées français : Musée des Augustins à Toulouse, Musée de Sceaux (dont "La maison de Guy de Maupassant à Sartrouville" pour laquelle Lauzero a reçu le Grand Prix des Beaux Arts de l'Ile de France en 1960), musée Tavet à Pontoise, Meudon, musée Daubigny à Auvers sur Oise, Nevers etc.